Vous cherchez des pros
près de chez vous ?

Tout sur le crédit d’impôt

L’État est engagé à réduire considérablement les émissions de CO2. Par conséquent, il a établi toute une panoplie de dispositifs ayant pour principal objectif d’encourager les Français à diminuer leur consommation énergétique. Ces dispositifs se manifestent sous forme d’aide, à l’instar du crédit d’impôt. Celui-ci est un outil permettant la soustraction d’une partie des dépenses liées aux travaux, notamment d’isolation, de votre déclaration d’impôts sur le revenu. C’est une véritable opportunité pour économiser pour les particuliers. Détails.

Les conditions pour en bénéficier

Tout le monde et tous les travaux ne sont pas forcément éligibles pour obtenir un crédit d’impôt. Il faut remplir des conditions bien strictes pour ce faire :

  • le total des frais à dépenser ne dépasse pas les 8.000 € pour une personne seule, 16.000 € pour un couple. Il faut compter 400 euros par enfant à charge.
  • achat et pose effectués par un professionnel,
  • travaux à effectuer dans la résidence principale,
  • sans crédit d’impôt sur la main d’oeuvre.

Les crédits d’impôt

Le montant du crédit d’impôt varie selon sa nature. Il oscille généralement entre 25 et 40 % :

  • Le crédit d’impôt sur l’achat de matériaux est de 25 %, calculé sur les frais des travaux effectués entre janvier 2005 et la fin de l’année 2012. Les bénéficiaires sont principalement les particuliers qui ont effectué les travaux sur leur habitation principale vieille de 2 ans minimum.
  • Le crédit d’impôt est de 40 % pour l’isolation (1er janvier 2006 à 31 décembre 2012). Les équipements devraient être installés avant le 31 décembre de la deuxième année d’acquisition de la propriété. La construction de celle-ci devrait avoir été achevée avant le 1er janvier 1977.

La démarche à suivre

L’obtention du crédit d’impôt suit une démarche définie par les conditions de son octroi. Vous êtes tenu de présenter la facture donnée par le maître d’ouvrage. Ce dernier a, en plus d’avoir réalisé les travaux, fourni les matériaux utilisés. Il faut aussi mentionner que vous avez réalisé ce chantier sur la déclaration d’impôt. Ainsi, vous recevrez le crédit d’impôt dans votre imposition annuelle, un an après la déclaration.

Les matériaux éligibles au crédit d’impôt

Les produits et équipements d’isolation constituent l’un des moyens pour parvenir au crédit d’impôt. Cependant, ils sont tous censés être conformes aux normes énergétiques en vigueur. Si votre souhait est, par exemple, de passer d’une fenêtre en simple vitrage à un double vitrage, il faut que celui-ci soit performant en terme de l’isolation thermique.

Le crédit d’impôt et son évolution

Même si la main d’oeuvre ne permet pas d’accéder au crédit d’impôt, son montant est quand même basé sur le calcul de celui-ci. Il est conséquemment égal à 25 ou 40 % des frais provoqués par la pose.

voir cela: http://www.isolation-toiture.eu et cela: crédit impôt isolation toiture

Comments are closed.



Partenaires:

isoler votre toit avec isolation-toiture.fr pour l’isolation de votre toiture.

isoler phoniquement votre maison avec isolationphonique.fr pour l’isolation phonique.


Powered by isolation toiture .eu